Your dedications
Dedication 86 FM Webradio La webradio citoyenne Radio Web en 24h/24 et 7 jours/7

Uncategorized

Du côté de Châtellerault

todayjanvier 28, 2024 1

Arrière-plan
share close

La remobilisation de ces 81 friches immobilières urbaines, avec un coût estimé à plus de 50 millions d’euros pour les travaux, pose un défi financier.

Le Seuil du Poitou a sélectionné cinq sites pilotes, dont l’ancienne gare de Châteauneuf à Châtellerault, pour des études approfondies par un cabinet d’études, malgré la démolition de certains vestiges en 2014, laissant seulement une maison fantôme comme dernier témoin d’un patrimoine ferroviaire centenaire.

L’ancienne gare de Châteauneuf de Châtellerault. © Photo SCOT

Michel Droin, vice-président du Scot et à l’agglo chargé de l’économie, explore des options pour la friche ferroviaire, envisageant des projets d’urbanisation en collaboration avec la SNCF.

L’inventaire du Smasp facilite la proposition de friches à des porteurs de projets, avec un accent sur l’incitation des propriétaires à évoluer plutôt que d’exercer le droit de préemption.

Michel Droin, vice-président du Scot et à l’agglomération Grand Châtellerault chargé de l’économie © Photo SCOT du Poitou

Jordan CARTIER

Journaliste q

Écrit par: 86fmwebradio

Rate it

Articles similaires

Uncategorized

Solidarité

86 FM Média Group c'est une association de plusieurs médias. C'est aussi la mise en place d évènement. C'est tout naturellement que nous Co organisons un évènement autour du handicap ☺️ c'est l'association Ensemble pour Léo qui a été choisi. Un code de la route grand public sera organisée le […]

todayfévrier 6, 2024 4

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%