Actu politique Loudun

Actualité : Loudun :Conseil Municipal

today21 mai 2022 5

Arrière-plan
share close
Le conseil municipal de Loudun s’est réunis le 18 mai dernier à la mairie de Loudun en séance publique et ordinaire et présidée par Joël DAZAS maire de Loudun. Une question écrite de l’opposition concernant l’éventuelle fermeture du centre de soins non programmée de Loudun a été lue. Par la rédaction
Parc Éolien plaine d’Insay et Parc éolien plaine d’Nouzilly
Le conseil municipal est contre les implantations d’éoliennes « Nous avons toujours été contre et cela ne changera pas « dit Joël DAZAS aux conseillers municipaux.
Démarche projet emportant en mise comptabilité du Plan Local d’Urbanisme
Jean-Pierre Jager adjoint au maire en charge de l’urbanisme explique la démarche du PLU de l’extension de la zone Viennepole : l’opposition municipale demande des explications sur ce sujet Joël DAZAS maire répond à l opposition municipal.
« Agritubel souhaitent agrandir leur entreprise » dit Joël DAZAS
Projet de construction de la future caserne de gendarmerie
Jean-Pierre Jager adjoint au maire en charge de l’urbanisme explique la future construction de la caserne de la gendarmerie de Loudun.
Le terrain à retenues est celle du capitaine Breton. Des bureaux ainsi que des logements privés. Habitat de la Vienne aura en charge la partie construction L’opposition municipale intervient.
Le maire de Loudun répond à l’opposition municipale concernant la construction de la gendarmerie.
Des débats ont eu lieu entre le maire et Marie-Pierre pineau de l’opposition municipal.
« Les gendarmes veulent que la caserne soit proche des commerces et lycée » dit Joël DAZAS lors du conseil municipal.
Acquisition d’un terrain au lieudit « Velors « au GFA VINCENT
Jean Pierre Jager adjoint au maire en charge de l’urbanisme détails l acquisition du terrain au lieu dit “velort” au GFA VINCENT.
Approbation du contrat de fourniture d’électricité Soregie IDEA pour les bâtiments communaux.
Jean-Pierre Jager adjoint au maire en charge à l’urbanisme explique les détails de l’approbation du contrat d d’électricité Soregie IDEA. Marie Pierre Pineau demande une question à la majorité sur ce sujet . La majorité lui répond.
Protocoles transactionnel
Gilles Roux adjoint au maire aux commerces et aux finances détails le protocole transactionnel. Un indemnisation a été augmentée.
Gilles Roux adjoint au maire fait voter le protocole transactionnel.
convention d établissement d’accueil du jeune enfant avec la caisse d’allocations familiales de la Vienne.
Nathalie Legard l’adjointe au maire en charge de la jeunesse et de l’enfance détails la convention d établissement d’accueil du jeune enfant avec la caisse d’allocations familiales de la Vienne. Il à été question du règlement intérieur du multi accueil ” Les petits Poucets”. Le règlement intérieur a été adoptée par tout le conseil municipal. Marie Pierre Pineau de l’opposition municipal pose une question concernant le sujet l’adjointe au maire en charge de la jeunesse la majorité lui répond. détails la convention de coopération entre l’unité d enseignants de l IME de Veniers et l’école du Martray. La directrice a donné son aval.
Nouveau nom du groupement scolaire
Dans le cadre du regroupement de l’école primaire et élémentaire il à été décider de nommée un nom nouveau pour l’école il s’agit de : École Théophraste Renaudot Mme Legard l’adjointe au maire en charge de la jeunesse détails le versement de la participation financière.
Résidence d une artiste et de l’exposition de Noël 2022 a la collégiale Sainte Croix.
Pierre Ducrot adjoint à la culture détails la résidence d une artiste et de l’exposition de Noël 2022 a la collégiale Sainte Croix. Cette prise en charge es mise en place par la CCPL.
Création d’un comité social territorial commun entre la ville de Loudun et du CCAS.
Joël DAZAS maire de Loudun détail la création d’un comité social territorial commun entre la ville de Loudun et du CCAS. Il informe que la parité sera mise en place. Cela à été vote par tout le conseil municipal Il à également détaillé le sujet du débat portant sur les garanties de protection sociale et complémentaire accordées aux agents l’opposition municipal intervient et ont posée une question sur le sujet.
Décisions modificatives budgétaires.
Gilles Roux adjoint en charge des commerces et des finances détail les décisions modificatives budgétaires.
Pas de fermeture du Centre de soins non programme certain jour cet été pour le moment
« Aucune fermeture du centre de soins non programmé de Loudun est prévu pour le moment cet été » dit Joël DAZAS maire de Loudun et par ailleurs vice président du conseil de surveillance lors du conseil municipal de Loudun suite à l’article paru dans la presse.
La rédaction de 86 FM Webradio

Écrit par: 86fmwebradio

Rate it

Article précédent

General

86 FM Webradio a été créé le 8 Avril 2021 et depuis mai 2021 un 2e studio à vu le jour à Châtellerault. Christophe Blondel est le responsable d'antenne de Châtellerault FM Au studio de Loudun nous sommes une équipe soudée et motivée. Nous avons deux tranches d’infos une à 12h30 & l’autre à 18h avec bien sur de l’info locale et internationale. Nous avons mis également en place des […]

today20 mai 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%