Breve

Ophélie

today10 mai 2022 2

Arrière-plan
share close
86 FM Webradio a rencontré Ophelie. Elle s’est présenté » au concours Miss Oise pour Miss France et a été retenue. Elle nous a accordé une interview.
« Bonjour, je m’appelle Ophélie, j’ai 27 ans, je suis médiatrice dans un CFA spécialisé dans le bâtiment » me dit-elle.
Elle raconte que par le passé, elle avait déjà fait des concours de Miss mais réservés aux femmes rondes :
«J’ai fait ses concours pour avoir plus confiance en moi et prouver que les femmes rondes ont leur place dans les concours ayant pour idée reçue que je ne pourrais jamais me présenter à Miss France par rapport à ma morphologie.»
Elle explique avoir scruté le règlement Miss France quand elle avait 25 ans, elle s’était alors rendu compte qu’il n’y avait pas de critère concernant le poids. L’âge étant devenu un frein pour sa participation, elle avait donc laissé de côté l’idée de pouvoir participer un jour à ce concours.
Début 2022, le critère d’âge est levé sur certains comités notamment pour celui de l’Oise. « Le comité a retiré le critère d’âge qui limitait la participation des candidates, j’ai alors pu m’y inscrire puisque malgré les idées reçues, j’étais dans les critères avec mes rondeurs ».
Elle s’est alors inscrite au concours Miss Oise : « Pour se lancer dans l’aventure Miss Oise, il y a d’abord, une présélection : on envoie un courriel avec une lettre de motivation ainsi que deux photos : une photo en mode portait et une photo plein pied, il est important de préciser son adresse.”
Ensuite, il y a un casting. Nous étions 32 candidates, ils en ont par la suite sélectionné 16 ». Raconte Ophélie avec un grand sourire et poursuit « Concernant les numéros de passage, ils ont été attribués par rapport à la taille des candidates afin que cela soit harmonieux lors des prises photos de groupe.». Elle ajoute: « Je pense ma présence a pu surprendre mais de façon positive. »
Lors des résultat :« Quand on a annoncé mon prénom pour me dire que j’étais retenue, j’ai regardé ma belle-sœur et j’y croyais pas du tout. J’étais très émue. »
La prochaine étape pour Ophélie sera le 21 mai prochain à Saint-Paul, l’élection commencera à 20h30. « Je suis tellement fière de représenter le changement, de porter tout haut la beauté et la diversité des femmes. Il n’y a pas de taille pour être belle » dit-elle. Ophélie souhaite défendre la cause et s’investir auprès des personnes en situation de handicap.
86 FM Webradio remercie le comité Oise ainsi que sa présidente, Mme Tassin, pour avoir dit oui pour l’interview ainsi qu’à Ophélie pour sa grande disponibilité.
Photo : David Francis Underwood

Écrit par: 86fmwebradio

Rate it

Article précédent

News Loudun

Actualité : Loudun

Le droit des femmes à la Médiathèque de Loudun Initialement prévu en 2021 et annulée a cause de la crise sanitaire. La conférence aura lieu le 20 mai prochain à la Médiathèque de Loudun en présence de Bruno Belin sénateur LR de la Vienne et une allocution d'Annick Billon sénatrice de la Vendée et de la gendarmerie de Loudun. Jordan Cartier

today5 mai 2022 1


Articles similaires

Breve

Webradio partenaire

Bonjour à toute et tous, C'est avec un grand plaisir qu'au nom de l'équipe de direction de vous annoncer que la webradio Ultimix.fr est  notre partenaire. Pour écouter Ultimix rien de plus simple : https://ultimix.fr/maintenance/index.html Jordan CARTIER Fondateur et directeur d'antenne de 86 FM Webradio

today11 mai 2022 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%